Cette année scolaire a été placée sous le signe d’un certain renouveau : moins de contrainte liées au Coronavirus et le retour des élèves sur les bancs de l’école nous ont permis de mener une année complète du projet dans les 72 classes accompagnées (primaires, secondaires et groupes d’étudiants en Haute Ecole en Pédagogie).

« N’ayant jamais clôturé le projet, j’avais une petite crainte et finalement cela s’est déroulé de manière formidable. Le résultat final était fantastique ! », raconte Julien Pirnay, enseignant à Heusy. « Nous avons terminé par la petite expo où les familles étaient conviées. Elles sont venues en grand nombre, les enfants ont fait de superbes recherches et découvertes. Cela apporte tellement à tout le monde ! »

Julie Macq, institutrice à Bruxelles, a mené plusieurs fois le projet dans ses classes. Cette année, « malgré une présentation finale absente, les élèves sont sortis grandis de toutes les séances Racines… et nous aussi. »

A l’issue du projet, Brigitte Van Thienen, enseignante à l’Annonciation de Schaerbeek (Bruxelles), s’est quant à elle dite « persuadée de l’énorme impact de Racines sur les enfants, peu importe le milieu duquel ils sont issus »

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